25 résultats affichés


L'origine des fontaines à encens

Des traces de l'utilisation des fontaines à encens datant de plusieurs millénaires ont été retrouvées, que ce soit en Chine, en Inde ou même au Japon.

Les fontaines à encens que l'on peut trouver à l'heure actuelle sont donc des dérivés de cet objet millénaire qui existait il y a de nombreux siècles d'ici, bien avant notre époque.

Les fontaines à encens servaient une pratique ancienne qui consiste à brûler de l’encens pour méditer, purifier l’air ou accompagner certains rituels religieux.

Ces fontaines sont créées spécifiquement afin que l'encens puisse s'écouler comme une cascade de haut en bas pour créer un effet visuel hypnotisant, apaisant et même méditatif

Brûleur d'encens tibétain Bleu de dos

Quels sont les avantages des fontaines à encens ?

Bien loin d'être de simples objets décoratifs, les fontaines à encens possèdent de nombreux bienfaits et vertus. Elles peuvent notamment transformer une pièce de vie en véritable temple de relaxation grâce à l'apparence visuelle de la fumée d’encens qui s'écoule tout doucement tout en créant une cascade de fumée paisible et relaxante.

Mais ce n'est pas tout. L'encens est également connu pour permettre de purifier l'air d'une pièce, d'éloigner les mauvaises odeurs ou encore de lutter contre les bactéries de cette dernière. 

Bien entendu, il va sans dire que si vous pratiquez une activité spirituelle comme la méditation, l'encens est un incontournable. Ce dernier, étant en effet, traditionnellement lié aux états de relaxation profonds et aux pratiques spirituelles. 

Quelle est la signification de la fumée d’encens ?

À travers les nombreuses cultures dans le monde qui utilisent l'encens, nous pouvons dire qu'il s'agit d'un acte spirituel qui est lié à la purification, à la protection, à la réalisation de prières ou encore à la communication avec une force, une puissance divine et supérieure.

La fumée qui s'écoule sous forme de cascade est perçue comme un moyen de communiquer avec des entités comme des esprits ou des dieux. Mais elle sert aussi pour la matérialisation des prières, des souhaits ou encore la connexion avec la terre.

Les conseils de nos experts sur les fontaines à encens

Feng Shui et Fontaine Intérieure : Ce que vous Devez Savoir

Découvrez comment une fontaine intérieure selon le Feng Shui attire l'abondance. Ce guide vous explique [...]

Lire la suite