Fontaine intérieure

Pazea est l'endroit parfait pour trouver la fontaine intérieure de vos rêves. Des fontaines intérieures sont de petites constructions relaxantes à l'intérieur desquelles l'eau circule par une canalisation. 

Il existe de nombreux types de fontaines intérieures allant des fontaines zen, jusqu'aux fontaines modernes en passant par les fontaines aquarium ou encore les fontaines bambou.

Vous trouverez dans cette collection de fontaines à coup sûr celles qui vous correspondent. 

Affichage de 1–20 sur 79 résultats


Les différents types de fontaines intérieures.

 Il est certain que le doux murmure des fontaines et de l'eau qui circule infiniment à l'intérieur de celles-ci pourront vous apaiser et améliorer votre quotidien. Mais, même si ces objets paisibles sont une source de calme absolue, il vous faut encore trouver la fontaine qui est faite pour vous et qui saura sublimer votre espace de vie. Peut-être que vous préférerez une fontaine intérieure en bambou, qui vous rappellera de majestueux paysages asiatiques et une ambiance de méditation calme et profonde

A l'instar des fontaines bambou vous pourrez aussi retrouver des fontaines zen qui sont tout aussi influencées par l'univers asiatique mais qui seront disponibles dans une plus grande variété de fontaine comme les fontaines bouddha par exemple qui évoquent la sagesse et l'éveil spirituel ou encore les fontaines feng shui qui seront parfaites pour améliorer votre décoration tout en prenant en compte la circulation de l'énergie et des ondes dans votre espace intérieur.

Vous devrez aussi choisir si vous souhaitez une fontaine lumineuse ou non en effet bien qu'une fontaine classique puisse apporter son lot de magie dans votre intérieur les fontaines munies de lampes LED peuvent définitivement changer l'atmosphère complète d'une pièce de vie pour la rendre féerique et zen. 

Comment fonctionne une fontaine intérieure ?

Le fonctionnement d’une fontaine d’intérieur est très simple. Il suffit de remplir le réservoir d'eau, de plonger la pompe de la fontaine dans celui-ci, et de brancher la prise électrique. Ensuite, la magie démarre et vous pourrez visionner une cascade envoûtante. 

Ce que nous venons de décrire, c'est le fonctionnement de la plupart des fontaines en circuit fermé. 

L’appelation “en circuit fermé” signifie qu'une quantité de liquide optimale est maintenue dans le réservoir pour que la fontaine puisse fonctionner toute seule, tout le temps. 

Le fonctionnement d’une telle fontaine inclut donc aussi qu'il faille la nettoyer régulièrement pour éviter que la pompe ou la fontaine en elle-même ne se dégrade. 

Ainsi, vous devriez toujours consulter le mode d'emploi d'une fontaine pour savoir comment en prendre soin et la conserver pendant de nombreuses années. 

Vous pourrez aussi trouver sur notre blog des conseils pour entretenir vos fontaines d'intérieur. 

Pourquoi choisir une fontaine d'intérieur ?

 Si vous êtes ici, c'est que vous cherchez comment transformer votre espace de vie, l'améliorer et faire en sorte qu'il vous corresponde. Et vous êtes au bon endroit car les fontaines d'intérieur sont un merveilleux moyen pour commencer à vous diriger dans cette direction. 

Premièrement, une fontaine d'intérieur n'est pas juste un objet décoratif. C'est une incarnation de l'harmonie et de la détente infinie. Il est bien connu que le murmure et le bruit de l'eau apaisent et cajolent l'esprit après une longue journée de la vie quotidienne. Mais ce n'est pas tout. Vous possédez une fontaine qui va également vous permettre d'humidifier l'air et d'améliorer sa qualité, notamment pendant les mois secs, tout en vous rafraîchissant. 

Si vous le souhaitez, il est même possible d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau pour faire passer l'expérience au niveau supérieur. 

Une fontaine est un ajout zen et naturel qui permettra à votre espace d'être beaucoup plus relaxant et de vous inviter à s'y détendre, vous concentrer ou même pratiquer des activités bénéfiques comme la méditation. Et ainsi ajouter une touche de sérénité à votre quotidien. 

N'oublions pas non plus que les fontaines intérieures ont toute leur importance dans l'art du Feng Shui. Art qui consiste à équilibrer les différents éléments qui sont à l'intérieur de chez vous, afin que l'ambiance et l'énergie de votre maison soient bénéfiques pour votre santé et pour vous. L'eau est en effet un élément très important du Feng Shui. Elle représente la vie, car au cours de son parcours, elle passe à travers de nombreux obstacles tout en continuant à circuler, sans pour autant s'arrêter.

Dans le Feng Shui, il est recommandé d'installer sa fontaine de préférence au nord. La fontaine ne devrait jamais être cachée par un autre élément et être en arrière-plan. Il est également conseillé d'ajouter des bougies avec sa fontaine, par de nombreux experts Feng Shui. 

Quelle eau devriez-vous mettre dans votre fontaine d'intérieur ?

La première idée qui va sûrement vous venir à l'esprit pour votre fontaine, est d'opter pour de l'eau du robinet. Et en effet, cela est plutôt simple et rapide, ça peut être une solution avantageuse. Il est néanmoins important de préciser que certaines eaux qui pourraient être fortement chargées en calcaire nécessiteraient que vous nettoyiez beaucoup plus souvent votre fontaine tout en risquant de l'abîmer. 

Une autre solution est d'opter pour de l'eau déminéralisée afin de remplir le réservoir, ce qui vous permettra de conserver votre fontaine plus longtemps et de changer l'eau moins souvent. 

Vous devrez aussi penser à utiliser de l'eau qui a une température ambiante pour éviter de créer un choc thermique qui pourrait causer des dégâts à la pompe de la fontaine. Et ainsi entraver son fonctionnement. 

Enfin, veillez à vérifier régulièrement le niveau d'eau de votre fontaine pour la remplir si besoin.

Comment entretenir une fontaine intérieure ?

La première chose à savoir est que la pompe de votre fontaine en est un élément central. C'est elle qui assure le bon fonctionnement de la fontaine et l'écoulement continu de l'eau. Donc vous devriez respecter les quelques conseil suivant pour garder votre pompe en bon état très longtemps. 

  • Premièrement, veillez à ce que la pompe soit toujours complètement immergée quand vous la mettez en marche. 
  • Pensez aussi à ne pas allumer et éteindre la pompe de façon trop fréquente. 
  • Veillez régulièrement à ce que l'eau soit propre et remplacée régulièrement. 
  • Et bien entendu, respectez toutes les indications présentées dans la notice. 

Ensuite, vous devez également entretenir et nettoyer la vasque de la fontaine ainsi que ses accessoires, ce qui est plutôt simple.

 Il vous suffit de vider la fontaine de vous munnir d’un chiffon humide de retirer tous les accessoires de la fontaine et de nettoyer la vasque et les accessoires avec ce chiffon si jamais des dépôts coriace sont présents sur la fontaine vous ne devriez pas hésiter à utiliser du vinaigre blanc pour correctement les nettoyer il est conseillé d'effectuer un nettoyage complet environ tous les deux mois de façon régulière.v

Les conseils de nos experts sur les fontaines d'intérieur :

Feng Shui et Fontaine Intérieure : Ce que vous Devez Savoir

Découvrez comment une fontaine intérieure selon le Feng Shui attire l'abondance. Ce guide vous explique [...]

Entretien de Votre Fontaine Intérieure : Le Guide Complet

Apprenez à entretenir votre fontaine d'intérieur avec 19 conseils essentiels pour maintenir sa propreté et [...]